Tout organisateur d’événement a comme objectif la réussite de son projet. Un festival de magie réussi doit émerveiller le public. L’organisation d’un tel événement nécessite le respect de quelques règles et le suivi du conseil des spécialistes.
Les obligations de l’organisateur
L’organisateur ne doit sauter aucune étape pour un meilleur résultat. Il doit choisir une date et un lieu qui doit être adapté au nombre de personnes à recevoir. La suite des démarches en dépendra également.
En effet, si le spectacle aura lieu dans un ERP ou Etablissement Recevant Public, tel que les salles de spectacles, l’organisateur ne sera pas en charge des toutes les dispositions en matière de sécurité. Ces dernières seront à la charge de l’établissement même. Dans le cas contraire, si le festival se déroule dans un endroit autre qu’un ERP, l’organisateur est soumis à différentes obligations telles que les autorisations, l’élaboration du dossier de sécurité, les diverses installations, les demandes spéciales. Selon l’avis de Magiciens.pro, il ne faut pas négliger le service de sécurité et de secours.
Varier les styles de magie
Pour la réussite d’un festival de magie, il faudrait également bien choisir les magiciens. Dans le but d’épater le public, le spectacle doit être diversifié en incluant les différents types de magies. Il est nécessaire donc de recenser les artistes et leurs prestations pour pouvoir faire un bon choix. Commencer le spectacle en douceur est l’idéal. Par la magie close-up, le magicien va en mettre plein la vue des spectateurs avec ses numéros de magie en utilisant plusieurs accessoires comme les cartes ou les cordes par exemple.