Pour son bon fonctionnement, toute activité commerciale, industrielle ou professionnelle a besoin d’un moyen de transport adéquat. Il existe plusieurs modèles d’utilitaire qui conviennent à chaque secteur d’activité. Pour en faire l’acquisition plus facilement, vous pouvez opter pour le leasing. Renseignez-vous sur le sujet.
Trouver l’utilitaire qu’il vous faut
Différents types d’utilitaires sont disponibles sur le marché. Il y a le véhicule utilitaire léger dont le PTAC ne dépasse pas les 3,5 tonnes, ceux classés dans la catégorie N2 ont un PTAC maximal de 7,5 tonnes et au-delà de 7,5 tonnes, les utilitaires de la catégorie N3. Certains modèles sont plus adaptés au transport de personnes et à l’utilisation en ville. D’autres disposent d’un très grand volume de coffre et les pick-up peuvent à la fois servir pour les loisirs familiaux et les activités professionnelles. Vous avez la possibilité d’obtenir davantage d’informations et de demander votre devis utilitaire en leasing en vous rendant sur utiliperf.fr.
Le leasing pour financer l’acquisition de votre véhicule utilitaire professionnel
Le leasing ou financement locatif vous permettra d’acheter votre utilitaire sans impacter votre trésorerie ni recourir au crédit auto classique qui peut être très coûteux à cause des taux d’intérêt. Cette solution de financement vous offre deux possibilités : la location longue durée (LLD) et la location avec option d’achat (LOA). Beaucoup de professionnels optent pour la LLD, car elle permet d’optimiser le budget et de changer de voiture régulièrement. Pour tirer pleinement parti de votre leasing de véhicule utilitaire professionnel, comparez les offres pour trouver les meilleurs prix et conditions.