Auto / Moto

Animations sportives automobiles : quelles idées ?

Karting

Que l’on soit, soi-même un fan de sport automobile ou que l’on connaisse quelqu’un dont c’est le cas, trouver une animation en rapport avec les voitures ne peut être qu’un atout quand on veut passer un excellent moment. Quelles sont les possibilités dans ce domaine ?

Quelles animations faire quand on est fan de conduite ?

En premier lieu, on peut trouver des simulateurs automobiles. Le conducteur prend place dans un appareil qui, comme son nom l’indique, va simuler une conduite sur piste de course ou sur route. Pourtant, il est certain que si certains sont très crédibles, la personne sait de manière certaine qu’elle est enfermée dans une simple boite et la sensation d’adrénaline n’est pas au rendez-vous.

Autre possibilité, demander à effectuer un test sur un circuit reconnu, mais il faut alors se déplacer parfois loin et le prix demandé, surtout si le circuit est de renommée internationale n’est pas donné. On cumule donc les frais, d’autant que l’expérience ne dure jamais très longtemps. L’amateur de sport automobile sera plus frustré qu’autre chose, ce qui n’est pas à souhaiter surtout s’il s’offre, ou se voit offrir cette activité pour un événement important comme son anniversaire, par exemple.

En outre, ces animations, même si elles sont amusantes sont des expériences solitaires, alors que beaucoup de personnes aiment partager leur hobby et le faire découvrir à leurs proches. Rien ne semble alors répondre à leur souhait, si ce n’est bien sûr le karting connecté.

Quelles sont les spécificités du karting connecté ?

Qui, en étant amateur de sport automobile, ne serait pas heureux de pouvoir le faire à la journée ? C’est tout à fait possible en louant une animation française : le karting connecté.

Même en appréciant les véhicules, force est de constater qu’ils impactent négativement l’environnement et on pourrait dire que c’est la même chose pour le karting classique avec ses émanations de gaz.

L’innovation du karting connecté va plus loin que la simple animation de famille et pour les pros puisque les karts fonctionnent à l’électricité par le biais de batteries embarquées (plusieurs sont d’ailleurs prêtées lors de la location, pour ne jamais tomber en panne, lors du jeu).

Conduire n’est pas la seule action à mener, car il s’agit aussi de gagner des points en tirant grâce à un laser sur les autres karts. Ce faisant, le conducteur, outre les points, gagne en vitesse et doit s’empresser de parcourir le circuit fait de virages et de lacets, pour franchir la ligne d’arrivée en en ayant le plus grand nombre.

La gageure est que pendant qu’il roule, il risque d’essuyer les tirs des autres qui veulent reprendre leurs points perdus et avancer plus vite. Comment va réagir le conducteur ? Faire tourner son kart à 360° pour multiplier les tirs ou continuer à rouler, même à vitesse réduite, pour tirer sur les autres, tout le long du parcours ?

Une tactique est à mettre en place. En tout cas, pour ceux qui aiment les voitures (à partir de 9 ans), le karting connecté coche toutes les cases de l’animation réussie.