Vie pratique

Appartement : optez pour les chiens de petite taille

Ce n’est pas parce que vous habitez dans un appartement que vous ne pourriez pas accueillir un chien. Certaines races s’adaptent à ce mode de vie comme c’est le cas des canidés de petite taille.

Les raisons de les privilégier

Peu importe la taille et la race de votre chien, des visites régulières chez le vétérinaire sont nécessaires pour vous assurer de sa bonne santé. 321… Assurance Chien vous informe sur le coût d’une mutuelle animale. Sinon, le problème d’un appartement ou d’un studio est le manque d’espace. C’est pourquoi les toutous de petite taille y trouveront parfaitement leurs places.

Pour cause, n’exigeant pas beaucoup de place, ces chiens s’adapteront facilement aux petites espaces. Ainsi, si vous éduquez bien le toutou, il n’y a aucun risque que votre nouvel animal de compagnie empiète vos zones de vie. Qui plus est, différemment du berger allemand, du setter anglais ou du rottweiler qui ont besoin d’exercices physiques quotidiens, ces chiens n’ont pas besoin d’être sortis tous les jours.

Quelques races de chien de petite taille

Les promenades en extérieur seront toutefois conseillées, mais de manière occasionnelle. Pensez à programmer ces sorties dès que votre emploi du temps vous le permet. Quelle race choisir ? Vous n’avez que l’embarras du choix. Réputé pour sa fidélité envers leur propriétaire, le bichon maltais avec sa vingtaine de centimètres et ses quatre petits kilos ne vous encombrera pas.

Dans le cas où vous cherchez plutôt un toutou affectueux qui vous suivra partout, laissez-vous tout simplement tenter par un loulou de Poméranie qui est communément aussi appelé spitz nain. Autrement, chiens de compétition par excellence, le yorkshire aime passer son temps à jouer avec son maître.