Entreprise

Assurance dommage ouvrage : ce qu’il faut retenir

Vous souhaitez faire rénover votre logement par des professionnels ? Notez que la concrétisation d’un tel projet requiert la souscription d’une assurance. Il s’agit principalement ici de la garantie dommage ouvrage. Vous en saurez un peu plus sur le sujet en lisant les renseignements suivants.

Caractéristique de l’assurance dommage ouvrage

La garantie dommage ouvrage est souvent accompagnée de l’assurance décennale. À l’instar de cette dernière, elle a une durée de vie de 10 ans. Et ce produit financier est actif dès le début du chantier. Par ailleurs, il est uniquement souscrit par le maître d’œuvre. Celui-ci désignant ici la société, le groupe ou l’individu à qui l’ouvrage est destiné. Vous en saurez davantage sur le sujet en visitant ce site spécialisé. Vous pourrez aisément dénicher ce genre de plateforme sur la toile.

Par ailleurs, sachez que la garantie dommage ouvrage est surtout utile aux maîtres d’œuvre faisant appel à des professionnels. Si la construction, après sa livraison, présente des vices, vous pourrez ainsi demander une indemnisation.

Que couvre l’assurance dommage ouvrage ?

L’assurance dommage ouvrage est une couverture servant principalement à protéger l’intérêt du maître d’œuvre. Il donne la possibilité d’aider les clients sinistrés qui sont privés de leur logement. Par ailleurs, ce type de produit vous permettra d’obtenir une aide financière rapidement en cas de dommages.

Toutefois, retenez que l’assurance dommage ouvrage offre une couverture en fonction de l’origine du dommage. Notez que ce contrat de prévoyance ne prend en charge que les malfaçons. Et ces dernières doivent impacter la solidité du bâtiment.