Finance

Comment bénéficier d’un rachat de crédit ?

Avec le dépôt de bilan de votre entreprise, vous avez malheureusement de plus en pus de mal à honorer vos prêts. Vous envisagez alors sérieusement le rachat de crédit. Mais comment en bénéficier ?

Qui peut prétendre au rachat de crédit ?

Pour limiter les dépenses, vous décidez de vous occuper de la négociation de votre rachat de crédit auprès des banques. N’oubliez pas de faire une simulation sur Simulable. Sinon, il est également important de vous renseigner si vous êtes éligibles à cette opération ou non. En effet, les banques ne sélectionnent que les candidats qui sont dans la capacité de rembourser ces prêts regroupés.

Pour ce faire, le ménage est doit justifier des sources de revenus stables. Le minimum mensuel exigé est de 1500 euros. Ce qui est également synonyme d’un contrat de travail en durée indéterminée avec une ancienneté minimale de trois ans. Il est également possible d’en bénéficier avec un revenu en dessous de ce seuil, mais à condition d’être propriétaire de sa maison ou de son appartement.

Quelles sont les autres conditions à remplir ?

Malheureusement, un emploi et des revenus stables ne suffisent pas pour faire bonne figure auprès de votre banque. Votre taux d’endettement doit-être également raisonnable et ne doit pas surtout pas dépasser les 33 %.   Attention ! Les mauvais comportements auprès des banques comme les rejets de prélèvement, les dépenses excessives, ou des soldes négatives sont également très rédhibitoires.

Si c’est votre cas, pensez d’abord à assainir vos comptes avant de déposer votre dossier. D’autre part, les personnes qui sont en interdit bancaire seront d’office éliminées. Enfin, les établissements bancaires sont réticents à accorder le rachat de crédit à des personnes qui ne disposent d’aucune garantie.