Auto / Moto

Comment entretenir une voiture électrique ?

electrique

À l’instar d’une voiture classique, la voiture électrique a besoin d’un entretien régulier. Il faut dire que l’entretien est assez simple à réaliser. Dans ce cadre, la batterie est l’élément phare si vous souhaitez profiter de votre véhicule pendant longtemps.

L’entretien des éléments principaux

Comme évoqué plus haut, il est indispensable de bien entretenir la batterie de votre véhicule électrique selon Bloovee. Cet entretien tourne principalement autour de sa recharge convenable en suivant les instructions du constructeur. Heureusement, les derniers modèles de batterie au lithium-ion sont très résistants et ne demandent pas beaucoup d’entretien.

Ensuite, dans une voiture électrique, on retrouve les mêmes amortisseurs que chez la voiture thermique. Par conséquent, l’entretien n’est pas différent. Toutefois, il faut souligner que les tambours et les freins durent plus longtemps sur une voiture électrique. En outre, la boîte de vitesses est fixée à un réducteur unique. Il est conseillé de procéder à une vérification d’huile de cet élément après chaque 60 000 km.

L’entretien des éléments principaux

Pendant l’entretien de ce type de voiture, il est important de vérifier les vitres ainsi que la climatisation. Leur entretien est le même que sur une voiture classique.

Ensuite, étant donné que la voiture électrique est équipée de moins de pièces détachées, le temps à consacrer à l’entretien est naturellement mois important comparé à un modèle classique. Cela implique donc que le coût de l’opération soit 30 % moins conséquent. Enfin, il faut souligner qu’une voiture électrique est généralement couverte par une garantie qui dure plusieurs années. Pour que celle-ci soit toujours valable, il est recommandé de respecter un certain nombre de révisions.

[do_widget id=text-2]