L’endettement représente les charges de mensualité sur les revenus d’un foyer chaque mois, il est conseillé de ne pas dépasser un taux d’endettement de 33% afin de préserver l’équilibre au sein des finances. Une solution comme le regroupement de crédits peut permettre de faire baisser son endettement.
Regrouper ses crédits pour réduire son endettement
Un endettement trop élevé signifie que les charges de mensualités de crédit sont trop importantes par rapport au revenu du foyer, il est possible de réduire un endettement en ayant recours à une opération de regroupement de crédit. Ce financement permet de faire racheter plusieurs crédits à la fois pour redéfinir les conditions de remboursement en proposant un contrat unique avec un taux fixe et une mensualité réduite. Cette opération permet de redéfinir les conditions de remboursement d’une dette ou de plusieurs emprunts mais aussi de réajuster les conditions de remboursement en fonction des capacités actuelles de l’emprunteur.
Faire racheter des crédits, des découverts ou autre
Il est important de préciser que l’opération de regroupement de crédits ne concerne pas uniquement les emprunts bancaires, comme le prêt à la consommation ou le prêt immobilier, l’emprunteur peut aussi faire racheter une dette ou même un découvert bancaire. L’idée est de repartir sur une meilleure base financière pour permettre au foyer de continuer à rembourser les dettes et même de pouvoir concrétiser de nouveaux projets. Le regroupement de crédits peut même inclure un montant dédié à un nouveau projet (source : simulea.fr) suivant les capacités de remboursement de l’emprunteur.