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Comment faire du référencement ?

référencement google
SEO Website Development Data Network Concept

Le référencement : voilà bien un terme que les entrepreneurs entendent à tout bout de champ sans pouvoir, pour la plupart, expliquer ce dont il s’agit.

Pourtant, loin d’être une tendance ou des mots liés à une mode éphémère, il s’agit d’une vraie stratégie pour gagner en visibilité et se démarquer de la concurrence. Reste à savoir comment faire pour le mettre en œuvre…

Référencement : les actions à mettre en place

Pour faire simple, se faire référencer consiste en une série d’actions qui ont une double visée. En premier lieu, répondre aux imprécations des moteurs de recherche ; Google en tête ; qui ne fait pas apparaitre les sites des entreprises du fait de leur simple présence sur le web ; mais aussi aux besoins des internautes.

C’est dire si le référencement d’une structure peut être complexe car les attentes ne sont pas les mêmes et pourtant, la qualité d’un site et le fait qu’il réponde aux différentes questions que pourrait se poser un éventuel client fait partie des exigences (très nombreuses) des moteurs de recherche.

Il faut donc avoir un site bien construit, visuellement attrayant et ergonomique (qu’il soit facile de naviguer dans les différents onglets et que la visite soit fluide), qu’il possède un contenu qui apprenne à l’internaute client ce qu’il est susceptible de rechercher, en fonction des produits ou prestations dont il a besoin et utiliser pour cela des mots-clés pertinents.

Il ne faut pas oublier, en fonction du rayonnement d’action de l’entreprise qui peut être local, régional, national ou international, de le faire figurer sur différents outils connexes qu’a mis en place le géant Google ; comme Google Maps où un bon référencement fait figurer l’entreprise sur une carte qu’une personne met sur son ordinateur ou son smartphone quand il cherche une ville, par exemple.

Savoir se faire aider pour son référencement :

Quelques mots en relation avec son activité ? Le chef d’entreprise en est certain : il peut s’en charger lui-même, cela ne doit pas être si compliqué.

Pourtant, s’il est certain qu’il maitrise son cœur de métier, tout le monde ne peut pas se targuer d’avoir suivi des formations en marketing, en SEO et SEA ou même de savoir mettre par écrit de manière agréable tout ce qui peut avoir trait à une activité.

Un entrepreneur qui se charge seul de son référencement peut rapidement se rendre compte que son positionnement sur les moteurs de recherche laisse à désirer. La conséquence est sans appel : s’il n’apparait pas dans les premiers résultats, les internautes n’auront pas vent de sa présence. Il perd des clients.

Une agence SEO est alors un interlocuteur à connaitre. Par le biais de différentes actions et notamment un état des lieux de ce qui existe déjà et comment il est possible d’améliorer les actions mises en place, elle permet à une entreprise de gagner des places au fil des mois, en assurant un mouvement du site.

En effet, il ne faut pas se contenter de créer un site, mais bien de le faire vivre ; c’est-à-dire de l’alimenter avec du contenu.

Cela peut être par le biais de nouvelles photos de réalisations, mais il faudra aussi adjoindre du texte (ce que l’on appelle du contenu) répondant aux interrogations que les internautes ; et donc possibles clients ; peuvent avoir à propos d’une prestation ou encore d’un produit.

Chaque accompagnement de SEO est entièrement personnalisable car même si une telle agence suit deux coiffeurs ou deux entreprises de bâtiment, elle doit être en mesure de trouver la plus-value de chacun par rapport à l’autre mais aussi vis-à-vis de la concurrence indirecte et surtout, respecter les valeurs et l’ADN de l’entreprise qui la missionne pour l’aider pour son référencement.