Auto / Moto

Configurateur de voiture de luxe : comment ça marche ?

Voiture luxe

La plupart des marques proposant des voitures de luxe offrent aussi des options de personnalisation. Avec les configurateurs, vous pouvez modifier plusieurs attributs des véhicules.

Comment utiliser le configurateur ?

Il faut d’abord choisir un modèle d’automobile. Chaque marque propose plusieurs types de voiture ayant des caractéristiques particulières. Ces dernières sont généralement liées aux performances et à l’ossature globale du véhicule. Ces modèles d’automobile servent de base pour votre personnalisation. La configuration dépend surtout de vos goûts personnels.

En revanche, le choix du modèle doit d’abord tenir compte de vos besoins et de votre style de conduite. Par exemple, si vous aimez la vitesse, misez sur un modèle sport. Après la personnalisation, vous devez valider vos choix puis entrer vos informations personnelles pour procéder au paiement. Vous recevez ainsi un message qui vous informe du délai de livraison. En général, selon les options choisies, la voiture est livrée 4 à 6 mois après la commande, en savoir plus sur le site le-configurateur.fr.

Les options de personnalisation disponibles

Les options disponibles dans un configurateur varient selon la marque. Chez certains constructeurs, vous pouvez seulement modifier l’équipement intérieur, la couleur de la carrosserie et le type de jantes. La configuration de l’équipement intérieur tient compte du design des sièges et des dispositifs pour améliorer la conduite puis le confort.

Avec des configurateurs plus évolués, il est aussi possible de sélectionner un moteur parmi les modèles disponibles. Ainsi, vous allez pouvoir choisir l’alimentation, la puissance et le type de transmission de la boîte à vitesses.

En somme, les configurateurs vous permettent d’avoir des véhicules uniques qui correspondent parfaitement à vos goûts.

[do_widget id=custom_html-14]