Finance

Confinement : quelle solution pour reporter son crédit immobilier ?

Le coronavirus a eu un grand impact dans le domaine du crédit immobilier. À cause du confinement, les salariés n’ont plus la possibilité de rembourser correctement leur prêt. Étant donné qu’ils subissent une baisse de revenu. Si vous-même faites face à ce genre de problème, voici les solutions que vous pourrez envisager.

Reporter le payement des échéances

Si vous voulez trouver une solution pour rembourser votre prêt immobilier en étant confié, n’hésitez pas à consulter le site Financièrement.fr. Parmi les alternatives que cette plateforme propose figure premièrement le report des échéances à verser. Il s’agit ici d’avoir recours à la suspension des mensualités pendant une période. Les débiteurs demandent cette protection lorsqu’ils font face à une difficulté financière.

Notez cependant que cette option n’est pas à la portée de tous les clients. En effet, l’octroi d’une suspension d’échéance se fait au moins un an après la signature du contrat. De plus, vous devrez choisir entre deux options. Ces dernières englobent, un report total et partiel.

Moduler ses payements

Si votre contrat a moins d’un an, vous ne pourrez donc pas bénéficier d’un report d’échéance. Mais ce n’est pas la seule option que vous pourrez envisager. Il y a également la modulation du montant des mensualités. Cette méthode consiste à demander un rabais des sommes à verser régulièrement.

En règle générale, vous pourrez solliciter une réduction de 10 jusqu’à 30 % des échéances que vous devez verser. Attention, vous n’aurez pas la possibilité de profiter de ce rabais trop longtemps. La durée maximum pour cet avantage est d’au plus 2 ans.

[do_widget id=custom_html-5]