Vie pratique

Quelle différence entre une pergola et une pergola bioclimatique ?

pergola et pergola bioclimatique

Plusieurs idées architecturales ont permis de trouver entre des habitats, un équilibre parfait. Celles-ci ont conduit à l’amélioration des pergolas. La pergola est un abri résistant qui vous sert de refuge afin de passer des moments à l’extérieur de vos maisons. Ces pergolas, malgré les conditions climatiques actuelles, ont conduit à la maîtrise en un temps record de la chaleur et l’aération des maisons. Quels sont donc les éléments qui différencient la pergola et la pergola bioclimatique ?

Qu’est-ce qu’une pergola classique ?

La pergola classique est une architecture d’aluminium et de toits polycarbonates. Elle lutte contre la chaleur, la pluie et procure un bon ombrage. La pergola classique est facile d’installation. Aussi, son nettoyage est simple. Cependant, la pergola classique reste permanente, car une fois installée, elle n’est plus modulable et reste très fragile.

Qu’est-ce que la pergola bioclimatique ?

La pergola bioclimatique est par contre est formée d’un cadre en aluminium, en fer ou en bois et des toits en lames d’aluminium orientables. La pergola bioclimatique offre une gestion optimale de l’air, de la chaleur et de l’eau. Elle requiert un entretien régulier et son installation nécessite un minimum de temps. Elle résiste aux aléas climatiques et dispose d’un système de récupération d’eau de pluie.

La différence entre une pergola classique et une pergola bioclimatique

La pergola classique a une composition, une installation et un entretien simple et léger. De même, elle est moins coûteuse alors que la pergola bioclimatique est adaptable et se conforme à tous types de maisons.

La différence entre les deux pergolas s’observe donc au niveau de la résistance, son mode d’économie, de la durabilité, du coût, en savoir plus sur le site pergolatique.fr.