Le chien est un animal de compagnie très apprécié. Ce qui s’explique par son caractère joueur et affectif. Cette espèce canine est également réputée pour son intelligence. D’ailleurs, il vous est possible de l’éduquer. Voici quelques conseils à connaitre sur le dressage canin.
Les raisons de dresser son chien
Le dressage d’un chiot est un procédé souvent indispensable pour le propriétaire. Selon le site Le Mag du Chien, il vous permettra de vous faire comprendre par votre animal. De ce fait, vous pourrez veiller à ce que votre toutou à bien se comporter et de ne pas adopter une attitude ou un acte pouvant engager votre responsabilité. Si votre compagnon est dressé correctement, la promenade avec lui deviendra une véritable partie de plaisir. Il ne risque pas de mordre un tiers et acceptera sans rechigner qu’on le tienne en laisse, etc.
Les techniques de dressage d’un chien
Un chien ne se dresse pas n’importe comment. En effet, vous devez appliquer certaines techniques. Les procédés qui ont déjà fait leurs preuves incluent la méthode naturelle. Cette dernière ne requiert pas l’usage d’un collier et d’une laisse. Il est cependant nécessaire que le dresseur répète un ordre pour que l’animal puisse le mémoriser et l’associer à un acte précis.
Il y a aussi la technique classique. Avec cette option, le recours à une laisse, un collier et un sifflet seront utiles. Pour faire en sorte que le chien apprenne et assimile les commandes, l’éducateur canin peut punir l’animal si celui-ci n’adopte pas le comportement escompté.