Cela fait des mois que vous essayez par tous les moyens de régler les problèmes d’humidité dans votre maison, mais rien n’y fait. Voici quelques astuces.
Condensation ou infiltration ?
Pour plus de sécurité, vous pensez changer vos gâches de serrure simples par des électriques. Le Mag du Bricolage vous explique comment procéder. Quant à vos interminables problèmes d’humidité, vous n’arriverez réellement à les résoudre qu’une fois seulement que vous en connaissez les causes. Il existe en effet trois grands types d’humidité. La première et la plus communément rencontrée est celle qui est causée par la condensation.
Les condensations sont issues des vapeurs d’eau issues de la douche ou souvent lorsque la température intérieure est supérieure à celle de l’extérieure. Ici, l’installation de déshumidificateurs dans les pièces concernées fera l’affaire. Le deuxième type d’humidité et d’ailleurs la plus redoutée est celle qui est provoqué par l’infiltration. Plus précisément, à cause d’une fuite dans les canalisations, l’eau pénètre les murs, particulièrement les parties fissurées.
Humidité par capillarité
D’où la formation de moisissure sur les parties touchées. Ici, dès lors qu’il y a infiltration, le problème ne pourra être réglé que si les fuites sont en amont colmatées. Par la suite, le nettoyage à fond de la surface concernée est nécessaire suivi de l’application d’un produit spécial qui élimine les champignons.