Vie pratique

La douche italienne : quelques explications !

Dans le projet de rénovation de votre salle de bain, vous avez prévu l’aménagement d’une douche italienne. Mais en quoi consiste réellement cette installation et quels sont ses avantages ?

Les raisons de craquer pour une douche à l’italienne

Pour faire des économies, vous décidez de vous occuper vous-même de la peinture de votre chambre. Le Magazine de la Déco propose des astuces intéressantes sur comment ne pas laisser des traces de pinceaux sur les murs. Quant à votre intention d’installer une douche italienne dans votre salle d’eau, en plus d’être très tendance, ses avantages sont nombreux.

Dans le cas où vous manquez d’espace par exemple, une douche à l’italienne s’intègrera facilement dans tous les espaces et cela quelles que soient les dimensions, ainsi que les formes. Qui plus est, l’absence de rebords donnera une impression d’agrandissement de l’espace pour les salles de bain un peu exiguës. Sans parler de ce système qui peut se fondre entièrement dans la décoration.

Les caractéristiques de ce type de douche

C’est pourquoi, pour éviter les associations inesthétiques, il est tout à fait possible d’assortir le receveur de sa douche italienne avec les revêtements du sol ou du mur. D’autre part, dans le cas où un senior ou une personne à mobilité réduite habite les lieux, l’accès à la douche est facilité. En outre, les risques de chute sont également limités.

D’ailleurs en cas de besoin, cet espace peut parfaitement accueillir un fauteuil roulant. Seul bémol, la mise en place de ce type d’installation est soumise à certaines conditions. Avant toute chose, le système d’évacuation doit-être en forte pente pour que l’écoulement et l’évacuation de l’eau soient possibles. D’ailleurs, toujours dans cette optique, optez pour une bonde avec un diamètre minimum de 90 millimètres.