Un art d’illusions et de magie, les spectacles de ventriloques émerveillent toujours les grands et les petits. Le fait qu’ils sont rarement présentés au public les rend encore plus attractifs. En plus, le public ne s’ennuie pas tout au long du spectacle qui dure généralement une heure.
Qu’est-ce qu’un spectacle de ventriloque ?
Ce genre de spectacle comprend des tours pour faire croire que les marionnettes ont la faculté de bouger et de parler. Elles répondent au marionnettiste tout en faisant les gestes qui correspondent à leurs paroles. La ventriloquie consiste à parler avec le ventre sans ouvrir la bouche. De ce fait, le ventriloque doit faire beaucoup d’exercices sur ses cordes vocales et son diaphragme. D’intenses entraînements physiques et une grande expérience sont exigés pour maîtriser cette technique. En effet, le marionnettiste doit bouger en même temps que ses marionnettes tout en les faisant parler.
Le succès des spectacles de ventriloque
Les spectacles de ventriloque ont toujours eu du succès auprès du public. En effet, pour ce genre de spectacle, les discussions, les tours d’illusions et de magie ainsi que la mise en scène sont indissociables. En plus, il faut que les discussions soient drôles, mais faciles à comprendre pour tous. Toutefois, ce genre d’animation n’a lieu que rarement, car les artistes qui pratiquent l’art de la ventriloquie sont peu nombreux. Les spectacles de ventriloque et sculptures de ballons qui sont souvent accompagnés de tours de magie avec la participation des enfants sont également excellents. Voir ces spectacles est conseillé quand l’occasion se présente comme lors d’un arbre de Nöel.