Assurance

La mutuelle familiale : ce qu’il faut savoir

Entre le pédiatre, l’orthodontiste ou encore l’opticien… Les visites chez les médecins sont fréquentes particulièrement chez les familles avec des enfants. Raison de plus pour souscrire une mutuelle.

Qu’entend-on par mutuelle famille ?

Que vous cherchiez des informations sur la vie pratique ou sur les loisirs, Le Mag de la Famille est spécialement dédié à la famille. Sinon, comme son nom l’indique une complémentaire santé familiale est une mutuelle qui prend en charge les dépenses santé des membres d’une même famille. Plus précisément, ne peuvent en profiter que les personnes qui ont des liens de parenté.

Ainsi, l’on parle de mutuelle familiale dès lors que plus de deux personnes sont bénéficiaires du contrat. Les titulaires peuvent être des conjoints, des concubins, des descendants et des ascendants, des familles monoparentales. L’étendue de la couverture peut aller jusqu’au troisième degré. Les enfants quant à eux peuvent en bénéficier jusqu’à leur vingtième année.

Quels sont les avantages ?

D’ailleurs, l’intérêt principal de ce contrat de groupe est l’égalité de la garantie entre les concernés, et cela quel que soit le nombre de personnes. A cet effet, cette formule est moins onéreuse par rapport aux mutuels séparés ou indépendants puisque vous coûtera deux fois moins cher. C’est pourquoi cette mutuelle est parfaitement recommandée aux familles nombreuses ou recomposées.

Toutefois, ses avantages ne se résument pas au côté économique de cette assurance. En effet, certaines compagnies d’assurances proposent la gratuité à partir du troisième ou du quatrième enfant. Cette gratuite est souvent aussi appliquée sur les nouveau-nés sur une durée moyenne d’une année. Sans parler du gain de temps que votre famille réalisera dans la mesure où formalités sont également réduites. D’où l’importance de bien comparer les offres avant de signer.