Entreprise

Le blog est-il encore utile ?

digital

De nombreuses entreprises s’étaient lancées il y a quelques années dans la création d’un blog afin de proposer des conseils ou même des tutoriels dans leur domaine d’activité. La plupart de ces blogs ont fermé leurs portes ou ont été réintégrés dans les sites web des entreprises.

Le blog, une source d’acquisition de trafic

Le blog internet est une véritable source d’acquisition de trafic pour une entreprise misant sur internet. L’idée est de proposer du contenu éditorial qui va permettre d’attirer des visiteurs en leur proposant une information qualifiée et surtout intéressante. Cette approche permet de convaincre des lecteurs en leurs apportant l’expertise que seule l’entreprise maîtrise. En proposant du contenu informatif et surtout de qualité, l’entreprise peut espérer faire convertir ses lecteurs en additionnant ses services ou ses produits. Il faut bien évidemment maîtriser les us et coutumes en matière de création et de visibilité pour le blog, ce qui nécessite souvent une expertise extérieure.

Des compétences en matière de visibilité

Il ne suffit pas de créer un blog et de publier une dizaine d’articles pour espérer obtenir du trafic rapidement. Il y a une notion de popularité et surtout de légitimité vis-à-vis du blog nouvellement créé mais aussi vis-à-vis des contenus qui vont être publiés. Il est important d’étudier le marché sur lequel on souhaite se positionner en analysant d’une part les volumes de recherches sur les différents mots-clés qui peuvent nous intéresser mais aussi en analysant la concurrence déjà présente. Il faut également avoir une stratégie de développement de la visibilité et de la popularité, ce qui peut nécessiter l’aide d’un expert en référencement.