Finance

Le crédit renouvelable : généralités !

Pour la réalisation de divers projets ou le payement de dépenses ponctuelles, demandez un crédit revolving. C’est une formule faisant partie du prêt à la consommation. Elle constitue notamment une excellente alternative si vous souhaitez plus d’indépendance.

Définition simple du crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est classé comme un prêt non affecté. C’est-à-dire que l’usage de cette somme est totalement libre. Le bénéficiaire a carte blanche quant à la répartition de l’argent qu’il obtient. En fait, avant de recourir à cette formule, assurez-vous de bien comprendre le mécanisme des crédits. Étant donné que la contraction de ce fonds entraîne souvent un surendettement. Informez-vous notamment sur la meilleure manière de gérer votre trésorerie.

Par ailleurs, sachez que le crédit revolving est un emprunt que l’on peut qualifier de permanent. Il est quasi-inépuisable, car lorsque vous payez une partie de la dette, la réserve de trésorerie se renouvelle automatiquement.

Manière d’utiliser le crédit renouvelable

Le crédit renouvelable et aussi appelé prêt permanent ou revolving. Il vous sera offert sous forme de fonds inépuisable dans un compte spécial. Pour retirer de l’argent, vous pourrez user d’une carte bancaire fournie par l’organisme prêteur. Il vous est également possible de demander des virements bancaires ou encore des chèques.

Si vous empruntez un crédit revolving, le délai de restitution dépendra de la somme que vous avez contractée. Si le fonds est inférieur à 3 000 €, vous bénéficierez de 3 ans. Si la trésorerie sollicitée est supérieure à ce montant, vous pourrez rembourser l’argent en 5 ans.