À part le crédit auto classique, les consommateurs ont également la possibilité de souscrire à un leasing pour financer l’acquisition de leur voiture. Ce mode de financement de plus en plus plébiscité a été adopté pour la plupart des nouvelles immatriculations de ces dernières années.
À propos du leasing
Le leasing ou crédit-bail est un financement locatif sur une longue période, c’est-à-dire que vous payez plutôt pour l’utilisation de la voiture et non pour son acquisition. Ce mode de financement vous donne le choix entre une location longue durée (LLD) et une location avec option d’achat (LOA). La première formule est un contrat de location simple au terme duquel vous restituez simplement la voiture. En optant pour la seconde, vous avez l’occasion d’acheter la voiture louée, si vous le souhaitez, après que vous ayez eu le temps de l’essayer. La durée du contrat de leasing est généralement de 1 à 6 ans, durant cette période, vous pouvez utiliser la voiture à votre guise et sous certaines conditions. Parmi ces conditions figurent le respect d’un forfait kilométrique et le versement d’un acompte. Cependant, il est quand même possible de trouver des offres de leasing sans apport. Trouvez plus de détails sur roulermoinscher.fr.
Trouver une LOA sans apport au meilleur prix
En souscrivant à une LOA, vous avez l’opportunité de devenir propriétaire de votre voiture. Vous n’avez pas à la payer cash ni à souscrire à un crédit auto classique qui vous vaudra des taux d’intérêt élevés, mais vous payez des loyers mensuels fixes et lorsque vous lèverez l’option d’achat, vous n’aurez plus qu’à payer le prix résiduel. En général, un apport personnel est demandé lors de la souscription à une offre de leasing, mais des offres sans apport sont parfois disponibles. Sur ce site, vous découvrirez de top 5 des voitures en LOA sans apport et à moins de 100 euros par mois. La Toyota Aygo est proposée à 65 euros par mois sur 37 mois, la Hyundai i10 à 80 euros sur 61 mois, la Dacia Sandero à 90 euros par mois sur 60 mois, la Nissan Micra à 99 euros par mois sur 49 mois et la Peugeot iOn à 90 euros par mois sur 36 mois.