Immobilier

Les lois les plus avantageuses pour un investissement locatif

Si vous projetez d’investir dans la pierre, vous devrez avant tout bien vous informer sur le sujet. Vous devrez notamment vous renseigner sur le genre de dispositif qui vous avantagera le plus. Il existe d’ailleurs de nombreuses lois parmi lesquelles vous pourrez choisir. Voici quelques formules à connaitre.

La loi Malraux

Si vous projetez d’investir dans la pierre, vous devrez étudier préalablement le type de bien que vous allez acquérir. Le patrimoine est-il en bon état ou nécessite-t-il des réparations ? En dehors de cela, il va également falloir que vous choisissiez une loi pour le placement locatif que vous envisagez de réaliser. Vous pourrez notamment obtenir quelques informations utiles en ce sens sur le site Assurément Immo. Cette plateforme étant spécialisée dans le domaine de l’immobilier.

Le dispositif Malraux fait partie des formules de défiscalisation les plus avantageuses. Il permet de bénéficier d’une réduction d’impôts représentant jusqu’à 22 % du coût des travaux de réhabilitation à effectuer.

Le dispositif Pinel

L’investissement locatif fait partie des activités les plus rentables du moment. C’est d’ailleurs une alternative à ne pas négliger si l’on souhaite bien assurer son avenir. De plus, cette option permet d’autres avantages tels que la possession d’un patrimoine qui va prendre de la valeur au fil du temps. Selon le type de loi que vous choisirez, vous pourrez bénéficier d’un grand profit dans le domaine fiscal.

Vous pourrez notamment tirer parti du dispositif Pinel. La réduction d’impôts qui en découlent peut aller jusqu’à 21 % du montant de l’investissement.