Auto / Moto

Peut-on obtenir une LOA avec un véhicule d’occasion ?

LOA véhicule occasion

Opter pour un leasing pour l’achat d’une voiture est un très bon compromis. Le bénéficiaire n’aura qu’à conclure un contrat avec le propriétaire actuel du véhicule dans lequel il décidera d’acheter ou non le véhicule après une certaine durée d’utilisation. Le leasing est aussi une très bonne idée surtout si le véhicule en question est d’occasion. Voici pourquoi il faut choisir une voiture d’occasion en leasing.

Pourquoi opter pour le leasing pour une voiture d’occasion ?

Sous le système de leasing, une personne qui souhaite régulièrement changer de véhicule peut facilement réaliser ce projet. Les accords conclus ne durent généralement que quelques années et n’excèdent pas cinq ans. Dans le cas d’une location avec option d’achat (LOA) par exemple, cette personne peut conserver le véhicule entre 24 et 60 mois. Pour ce qui est d’une location à longue durée (LLD), la période de conservation s’étend entre 48 à 60 mois, les meilleures offres sur le site loa-sans-apport.fr.

Quelles autres possibilités offre un leasing pour une voiture d’occasion ?

L’autre avantage du leasing pour un véhicule d’occasion est la possibilité de se détacher des contraintes que le bénéficiaire juge inhérentes à sa possession. Selon le contrat, il est possible que ce dernier profite d’une couverture en ce qui concerne les réparations, les révisions et aussi les changements de pièces. Quoi de mieux pour avoir une plus grande tranquillité d’esprit et rouler librement ?

En se rendant sur le marché de l’occasion, une personne à la recherche de leasing pour véhicule d’occasion a le choix entre plusieurs opportunités de première main. Il faut dire que le leasing est bien possible depuis un bon moment pour ce type de véhicules contrairement à avant où l’achat était la seule option.