Que vous viviez dans un appartement ou dans une grande maison lorsque vous accueillez un chat, vous ne pourriez tout simplement pas faire une impasse sur la litière.
Bac où maison de toilettes ?
Avec les offres de mutuelles qui sont proposées en ligne, c’est normal que vous ayez du mal à vous décider. Faites-vous aider par 321 Assurance Chat. Sinon, avant de parler de litière, commençons d’abord par leur contenant. Deux possibilités se présentent à vous. Accessibles à partir de cinq euros, les bacs sont les grands classiques.
Contenant ouvert, ces baquets sont disponibles dans un très large choix de tailles et de matériaux. Leur inconvénient est leur grande visibilité. Il n’y a rien de plus désagréable en effet que tombez nez à nez avec un chat entrain de faire ses besoins. Qui plus est les chats apprécient la discrétion et risque de déserter son bac à litière si ce dernier est trop exposé. C’est là qu’intervient la maison de toilettes.
Quelle litière ?
De plus en plus préférées par rapport aux bacs, les maisons de toilettes offrent plus de confort et d’intimité à vos chats. D’autre part, dans la mesure où les maisons de toilettes sont fermées, les odeurs sont contenues et ne risquent pas de vous indisposer. Et maintenant que vous savez les différents types de contenant, l’étape suivante est le choix de la litière à proprement parler.
Ici, les solutions sont nombreuses. Néanmoins ce sont les minérales qui sont encore les plus utilisées. Ce sont également les moins chers du marché. Viennent après les silices. Aussi appelées à cristaux, ces litières sont appréciées pour leur capacité d’absorption. Enfin, si vous préférez les matières naturelles, orientez-vous vers les litières végétales.