Assurance

Petit guide de la mutuelle santé

De manière générale, la Sécurité sociale ne prend en moyenne en charge que 75 % de nos frais et de nos dépenses santé. Raison de plus pour souscrire à une mutuelle.

Comment sont calculés leurs tarifs ?

Nombreuses sont les formules d’assurance qui peuvent vous concerner, ainsi que votre famille. Avec l’aide d’Assurément Sûr, familiarisez-vous avec ces dernières. Concernant maintenant la mutuelle, les tarifs varient en d’une compagnie à une autre. Néanmoins, les critères pris en compte sont sensiblement les mêmes à savoir l’étendue de la couverture et le nombre de personnes qui sont concernées.

D’autre part, dans la mesure où une mutuelle est avant toute chose individuelle, d’autres paramètres tout aussi importants influencent également cette tarification. C’est par exemple le cas de l’état de santé de la personne. Et il y va de soi que plus la personne souffre de maladies graves ou chroniques, plus ses primes d’assurances risquent d’être élevées. Viennent après l’âge, le sexe ainsi que la profession.

Comment bien choisir son complémentaire santé ?

Les offres de mutuelles sont nombreuses. Cette abondance peut malheureusement desservir les personnes qui ne connaissent rien en matière de complémentaires santé. Qui plus est, les primes et les garanties sont quelquefois floues et pas largement explicitées chez certains organismes. C’est pourquoi, au moment de demander votre tarification, posez des questions lorsque quelque chose ne vous semble pas clair.

N’oubliez pas que vous vous engagez pour un an. La cessation du contrat n’est possible qu’au premier anniversaire de sa signature. Ne vous précipitez pas ! Une fois que vous avez toutes les offres en main, comparez. Sinon, vous pouvez également utiliser en parallèle les comparateurs gratuits en ligne. Assurez-vous que le site soit indépendant.