Finance

Peut-on faire un rachat de crédit sur une longue durée ?

Un emprunteur a la possibilité de choisir la durée de remboursement pour son rachat de crédits, une longue durée est envisageable.

Rachat de crédits sur une longue durée

Les durées de regroupement de crédits (immobilier et  consommation) peuvent s’étendre de 12 mois (1 an) à 420 mois (35 ans) (source : aufilducredit.com). On peut estimer qu’un rachat de prêts est sur une longue durée à partir de 180 mois, soit 15 ans. La durée est exprimée en mois par les professionnels, elle est bien souvent concordante avec le montant des crédits à racheter et les besoins du client. L’intérêt étant de proposer une mensualité réduite qui puisse être supportée par le ménage durablement, et cela passe par une prise en compte de ses besoins de façon assez précise. Il faut donc débuter par l’estimation du financement et la mise en place d’une étude par un conseiller financier.

Exiger une période plus longue

Dans le fonctionnement, l’emprunteur réalise une demande auprès d’un organisme en renseignant ses informations financières puis demande la durée souhaitée. L’organisme va étudier la situation de l’emprunteur et lui proposer une offre sur une longue période en prenant soin des attentes de l’emprunteur. Une étude de sa capacité à emprunter est effectuée pour l’informer des conditions qui peuvent être proposées. La meilleure solution pour pré-visualiser le montant de la mensualité sur une durée longue est de réaliser une simulation de rachat de crédits. Il suffit de compléter le formulaire de simulation puis de le valider, le résultat est rapide. La simulation est systèmatiquement sans engagement.