Finance

Peut-on faire un rachat de crédits après 50 ans ?

seniors

Il est tout à fait possible d’obtenir un rachat de crédits en ayant plus de 50 ans, certaines conditions sont à respecter pour pouvoir mettre en place le financement.

Concrétiser un projet de rachat de prêts

De nombreux foyers cherchent à regrouper leurs crédits en cours pour pouvoir profiter d’une mensualité réduite et rééquilibrer leurs finances. Le regroupement de crédits se présente justement comme une opération permettant de mieux structurer ses remboursements de dette et de pouvoir rembourser une mensualité allégée. Simplement, les établissements financiers qui propose des opérations de rachat de crédits vont prendre en compte la situation de l’emprunteur et lui proposer un financement adapté à ses besoins. Pour un emprunteur de plus de 50 ans, il est important de tenir compte de sa situation financière actuelle mais aussi de sa situation financière après son passage à la retraite.

Prévoir le passage à la retraite

Si l’opération de regroupement de crédits et mise en place sur une durée supérieure à 10 ou 15 ans, il va être nécessaire de prendre en compte ce passage à la retraite même si ce dernier ne s’effectue pas tout de suite. Cette prise en compte va permettre d’ajuster le montant de la mensualité après passage à la retraite comme le précise reajuster.com, ceci permettant de rembourser une échéance sur-mesure et allégée. Il est important de préciser que ces emprunteurs peuvent opérer une demande de rachat de crédits afin d’être informé des conditions de financement actuel mais aussi d’obtenir une estimation de la mensualité réduite. C’est un service proposé gratuitement et sans engagement.