Vie pratique

Pour faire face aux frais vétérinaires

Il n’y a pas de raison de payer des frais vétérinaires exorbitants si on a la possibilité d’y échapper. La solution qui vous est proposée est la souscription à une assurance santé pour vos animaux de compagnie.

Principe de la mutuelle pour animaux de compagnie

Le fonctionnement de la mutuelle pour animaux est comme celui de l’assurance santé pour les humains. Si vous souscrivez à cette police, vous payez une cotisation mensuelle, trimestrielle ou annuelle et les frais vétérinaires de vos animaux vous seront remboursés. Pour ce faire, vous remplissez une feuille de soins à remettre au vétérinaire, vous payez d’abord les frais médicaux et rendez la feuille de soins à votre mutuelle. La prise en charge peut être totale ou partielle selon la formule souscrite. Il en est de même pour la nature et le nombre de garanties offerts.

Cliquer pour s’informer

Pour tout savoir sur l’assurance pour animaux de compagnie, connectez-vous sur cette plateforme en ligne. Elle vous informe sur les actes vétérinaires pris en charge ainsi que les autres options proposées par certaines mutuelles. En y faisant un tour, vous apprendrez également un peu plus sur les formules disponibles pour ce type d’assurance. Vous saurez que la formule économique est limitée à la maladie, aux accidents et à la chirurgie. Outre les examens, les analyses et les actes chirurgicaux, la formule confort prend en charge les soins courants. Quant à la formule complète, elle couvre tous les frais, y compris la prévention et les frais de pharmacie.