Finance

Quel crédit pour financer des travaux ?

travaux

La construction d’une maison ou d’un immeuble demande des moyens financiers importants. Il est possible de faire recours à certains crédits pour financer ces travaux. Quels sont donc ces crédits susceptibles de financer des travaux ?

Le prêt immobilier

Une fois que le coût des travaux est connu, il faut penser à trouver le financement. Vous pouvez opter pour un prêt immobilier qui vous permettra de bénéficier du même taux que celui du crédit immobilier. Toutefois, pour obtenir ce prêt, il faut présenter le devis d’un entrepreneur avec le montant exact des travaux (l’aide d’un courtier peut être utile). Pour débiter les prix de cet emprunt, il faudra se munir d’un justificatif de dépense.

Le prêt épargne logement

Les débiteurs d’un compte épargne logement peuvent demander un prêt pour des travaux de rénovation. Pour bénéficier de ce prêt, il faut que ce compte soit opérationnel depuis plus de 18 mois.

De plus, le propriétaire doit acquérir un montant minimum d’intérêt de :

  • 37 euros pour les travaux
  • 22,50 euros pour des travaux d’économie d’énergie.

Le montrant maximum de crédit octroyé dans ce cas est de 23 000 euros pour une durée comprise entre 2 et 15 ans. Quel que soit l’établissement bancaire choisit pour sourire le crédit, le taux d’intérêt de 2 %.

Pour les particuliers, la condition pour octroyer un prêt est d’avoir un compte ouvert depuis au moins trois ans. Le montant maximum est de 92 000 euros si le préteur détient un compte ainsi qu’un plan épargne logement. Le prêt épargne logement ne peut qu’être utilisé dans le cas de construction, rénovation, extension, réparation ou encore d’isolation thermique.