Finance

Quelle banque pour obtenir un prêt immobilier sans apport personnel ?

logement finances

Certaines banques ont des propositions de financement plus intéressantes pour les emprunteurs n’ayant pas d’apport personnel, le plus compliqué reste de trouver la liste de ces établissements financiers pour pouvoir déposer une demande de prêt à l’habitat.

Apport personnel : un critère important mais pas obligatoire

L’apport personnel est une somme dont dispose l’emprunteur qui va lui permettre de venir gonfler le montant de son prêt immobilier. Lorsqu’un candidat aux crédits à l’habitat dispose d’un apport personnel, il est généralement mieux accueilli par la banque et il ne pourra pas prétendre à des conditions préférentielles, notamment au niveau des taux d’intérêt. Simplement, l’apport personnel n’est absolument pas une obligation dans le cadre d’un dossier de prêt immobilier, l’emprunteur qui ne dispose pas d’une somme disponible au moment de la demande peut tout de même obtenir satisfaction auprès des établissements financiers ne portant pas forcément un intérêt ultime à cette condition.

Comparer les banques et faire jouer la concurrence

À partir du moment où l’emprunteur dispose de la capacité de remboursement suffisante pour pouvoir obtenir un prêt immobilier, rien ne peut venir se mettre en travers de son chemin. Certaines banques vont par ailleurs proposer des conditions plus intéressantes au ménage n’ayant pas d’apport personnel mais la liste de ces établissements n’est pas figée, elle va dépendre des politiques commerciales de chaque banque mais aussi des conditions proposées par ces dernières. Il est important de rappeler que les conditions de prêt immobilier évoluent chaque mois. L’utilisation d’un comparateur de prêt immobilier peut permettre de mieux comparer les propositions des banques et d’orienter sa demande vers l’établissement le mieux placé.

[do_widget id=custom_html-5]