Entreprise

Solution de financement pour entreprise

Les différentes solutions de financement d’entreprise ont chacune ses spécificités. Pour tirer réellement parti de ces dispositifs, il est impératif que vous connaissiez leurs avantages et leurs limites.

Des renseignements accessibles à tous

En parcourant les rubriques du site Affacturea, vous découvrirez toute une panoplie de solutions de financement pour professionnels. Quels que soient le statut juridique de votre entreprise, sa taille et son chiffre d’affaires, les informations et conseils qui y sont proposés conviennent à tous. Chaque financement est expliqué en détail de façon à ce que vous puissiez choisir en toute connaissance celui qui répond le plus à vos attentes. Parmi les dispositifs de financement figure le crédit bancaire professionnel. Celui-ci est très plébiscité alors qu’il est souvent difficile d’obtenir la somme demandée lorsque vous y souscrivez. Présenter un solide dossier jouera en votre faveur et vous permettra d’avoir la confiance de la banque. Vous devez aussi présenter un business plan qui convaincra les futurs investisseurs sur la rentabilité de votre projet.

Éclaircissements sur l’affacturage notifié non géré

Cette plateforme vous explique ce qu’est l’affacturage notifié non géré. Avec cet affacturage semi-confidentiel, l’entreprise se charge du poste clients et effectue elle-même les relances et la gestion d’éventuels contentieux. Ce dispositif est plutôt réservé aux entreprises bien structurées, car il requiert différentes étapes dont le lettrage comptable qui consiste à rapprocher les comptes clients de l’entreprise avec ceux gérés par la société d’affacturage. C’est une opération assez chronophage étant donné que chaque règlement effectué par le débiteur doit être mis en relation avec une facture prise en charge par le factor. L’affacturage notifié non géré se déroule en quelques étapes : vous réalisez une vente ou une prestation de services, vous cédez la créance commerciale à la société d’affacturage ou factor et celui-ci finance le montant de la facture sur un compte bancaire partagé. L’entreprise peut ensuite récupérer sur ce compte le montant de la facture qui a déjà été avancé par la société d’affacturage, mais il peut également arriver qu’elle reçoive à l’échéance le paiement du client et ceci avant qu’elle n’ait eu le temps de l’encaisser sur le compte bancaire dédié.